
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min
Prêt à déguster en : 25 min
Je vous propose aujourd’hui de bonnes tuiles craquantes pour le goûter. J’ai testé 2 versions : aux amandes effilées et au chocolat (avec du vermicelle) et on a aimé les 2 à la maison. Elles sont tellement simples à faire que vous ne les achèterai plus dans le commerce ! Attention à bien les espacer sur la plaque du four parce que la pâte est assez liquide. Ça évitera que vous vous retrouvez avec une tuile géante ! J’ai fait 2 fournées afin d’éviter que cela arrive. Au niveau ustensile, rien de particulier, il faudra juste trouver des astuces pour leur donner la forme courbée à la sortie du four : rouleau à pâtisserie, dos de cuillère, sur un tapis en silicone roulé, etc. Et le plus de cette recette, c’est qu’elle vous permet d’utiliser des blancs d’œufs ! Et oui, j’en avais un peu marre de les utiliser pour faire des meringues !
Ingrédients pour 15 tuiles :
- 150 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 75 g de beurre
- 75 g de farine
- 3 blancs d’œufs
- Amandes effilés ou vermicelles de chocolat
Préparation :
- Tout d’abord, préchauffer le four à 180°.
- Pendant ce temps, mélanger pendant quelques minutes les blancs d’œufs, le sucre et le sucre vanillée.
- Ajouter ensuite la farine et le beurre légèrement fondu au micro ondes.
- Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et y déposer des petits tas de pâte (surtout, bien les espacer car les tas s’étalent)
- Déposer quelques amandes effilées ou des vermicelles de chocolat sur chaque tas de pâte.
- Enfin, enfourner 10 minutes dans le four préchauffé à 180° (Le temps de cuisson est à adapter en fonction de votre four. Les tuiles doivent être un peu dorées sur les bords).
- A la sortie du four, décoller tout de suite les tuiles aux amandes ou chocolat et les mettre sur un rouleau à pâtisserie (ou autres ustensiles courbées).
- Laisser refroidir et déguster !
- Ces tuiles aux amandes sont à conserver dans une boite en métal pour garder leur croquant (éviter surtout les boites en plastique qui les ramolliraient).
Source : Journal des femmes
mmmh ces tuiles m’ont l’air extra